Acheter son matériel professionnel reconditionné

Fast food, fast fashion, fast content… Tout va vite, tout se jette. Ma consommation est à l’image de ma communication : plus de sobriété ! Ainsi, je regarde si je peux acheter d’occasion avant d’acheter neuf. Cependant, j’ai longtemps pensé que c’était une mauvaise idée pour le matériel électronique. En 2020, j’ai décidé d’acheter mon matériel professionnel reconditionné.

Pourquoi acheter son matériel professionnel reconditionné ?

L’obsolescence programmée, ça vous parle ? Certainement. J’en ai ras le bol de changer de téléphone tous les 2-3 ans (et, encore, je m’en sors bien par rapport à d’autres), car il ne tient plus la charge ou pour toute autre raison. Est-ce que je vous parle aussi de mes disques durs externes qui ne durent que de 2 ans ? Acheter du matériel professionnel reconditionné me permet donc de m’équiper avec du matériel en parfait état de fonctionnement sans me ruiner. Ce choix s’inscrit aussi dans une démarche écoresponsable :

  • réduire mes déchets électroniques ;
  • allonger la durée de vie des appareils déjà en circulation ;
  • lutter contre la surproduction.

Quelle est la différence entre produit d’occasion et produit reconditionné ?

Même si les deux produits ont déjà servi, le produit reconditionné est vérifié et remis en état dans une usine avant d’être vendu. C’est bien là tout l’intérêt de s’équiper un matériel professionnel d’occasion, car vous avez du matériel pas cher et d’excellente qualité. Lorsque l’on achète du matériel d’occasion, c’est un peu la roulette russe. Acheter du matériel professionnel reconditionné permet de bénéficier d’une garantie contractuelle.

Où acheter du matériel professionnel reconditionné ?

Depuis quelques années, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’impact de leur consommation. Il existe plusieurs plateformes pour acheter des produits reconditionnés. Pour acheter mon matériel professionnel d’occasion, j’ai choisi Backmarket en raison de son suivi qualité et du vaste choix de produits en ligne.

Code parrain Backmarket : REF4c8ce7c36bca88d1

Ça peut aussi vous intéresser…