Manuela Levalet

Consultante en communication éditoriale free-lance à Lyon, j’accompagne mes clients pour leur prise de parole sur Internet et les réseaux sociaux.

Ma philosophie

Si la rédaction web se résume souvent à séduire les robots de Google, j’écris avant tout pour des humains. Mon objectif : fournir une expérience de lecture de qualité aux internautes en tout en optimisant subtilement les contenus avec les mots-clés.

Mes compétences

Rédactrice web SEO depuis 2015, je focalise mon attention à la création de contenus uniques. Pour répondre à vos besoins, je me suis aussi formée au copywriting et au storytelling pour rédiger tous vos contenus : pages de site, articles de blog, posts pour les réseaux sociaux, newsletters. Curieuse et enthousiaste par nature, je me documente sur votre secteur d’activité pour trouver le ton et le style adaptés à votre cible. Mon rôle est de mettre en mots vos idées.

 

Au cours de mes études, j’ai aussi pris conscience de l’importance de l’orthographe. Eh oui, je n’ai pas toujours été “experte en orthographe” ! En 2002, lors de la soutenance de mon mémoire de maîtrise d’histoire, j’ai eu de très bons retours par le jury qui ont été, malgré tout, accompagnés d’un “mais”. Ce “mais”, c’était l’orthographe. Depuis, je ne cesse de travailler sur l’orthographe, compétence clé de tout rédacteur. En 2019, j’ai même obtenu un score de 973/1 000 au Certificat Voltaire (code vérification : Y6MW7U). Parce que nous avons tous une histoire (plus ou moins conflictuelle) avec l’orthographe, je vous soulage en vous proposant des prestations de relecture orthographique. Vous pourrez cliquer sur “publier” ou signer vos BAT en toute sérénité !

Le plaisir d’écriture

J’aime écrire. J’aime trouver le juste mot, la bonne tournure, le titre percutant. Une page blanche, c’est tout un champ des possibles, l’opportunité de créer un contenu unique, un jeu. Patience, exigence, créativité : la page blanche, c’est aussi un peu tout ça. Amoureuse des mots, j’utilise l’écrit sous toutes ses formes. Pour communiquer dans mon quotidien professionnel, j’utilise les réseaux sociaux, mon blog, ma newsletter Quand je ne suis pas devant mon écran pour donner vie à votre projet, je continue à créer en tricotant, en cousant ou en écrivant des histoires. En novembre 2022, j’ai publié mon deuxième livre Indochine(s)

En fait, écrire est le meilleur moyen de donner de la réalité aux histoires. L’écriture est donc le support privilégié pour raconter des histoires captivantes et donner envie à vos clients d’avancer avec vous.

Pour en savoir davantage sur mon parcours, direction LinkedIn.

Parce que, dans nos métiers, l’échange et la confiance sont au cœur de la réussite d’un projet, rencontrons-nous.