rédacteur web spécialisé tourisme Manuela levalet

Parce que la majorité des Français prépare leur voyage en ligne, développer une véritable stratégie de contenu touristique est impératif pour cibler votre cible. Vos contenus doivent les aider à préparer leur séjour et à répondre à toutes leurs questions sur votre destination. Alors, comment booster votre visibilité sur Internet ? Un rédacteur web spécialisé tourisme saura mettre en mots et en valeur votre destination, votre service, votre établissement.

Pourquoi choisir un rédacteur web spécialisé tourisme ?

Rédiger pour le web prend du temps et demande des compétences spécifiques. Souvent, c’est une tâche qui s’ajoute à l’ensemble des missions du service communication ou marketing d’une destination ou d’un établissement. Externaliser la production éditoriale à un rédacteur web spécialisé tourisme permet de bénéficier d’une meilleure fréquence de publication, car ce prestataire réalise une commande que vous lui avez confiée.

De plus, rédiger pour le web ne se limite pas qu’à avoir une belle plume : il faut aussi savoir travailler l’optimisation du contenu pour le référencement naturel (SEO). Un rédacteur web spécialisé tourisme vous permet d’améliorer la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche et d’obtenir davantage de trafic qualifié.

Quels sont les types de contenus touristiques ?

Selon vos objectifs marketing et votre cible, vous pouvez avoir besoin de différents types de contenu :

  • articles de blog
  • fiches produit
  • guides touristiques
  • landing pages

Le rédacteur web spécialisé tourisme s’adapte à vos besoins. En amont, pensez à bien préparer votre brief :

  • cible (si on parle à tout le monde, on parle à personne !)
  • sujet
  • plan (si nécessaire)
  • calibrage (nombre de mots)
  • ton (lifestyle, informatif, pédagogique…)
  • inspirations ou sources…

Même si, au premier abord, vous avez l’impression de perdre du temps en préparant précisément le brief, vous allez en fait en gagner sur l’ensemble de la prestation. En fait, tous ces éléments permettent de bien délimiter le périmètre d’intervention du rédacteur web et de réduire les itérations entre lui et vous.

Une rédactrice tourisme pour vos contenus

Forte de ma formation initiale en patrimoine et de mon expérience au sein des musées et de structures touristiques, je mets ma plume au service de vos projets de rédaction de contenus touristiques. Rédactrice web freelance depuis 2015, je propose des prestations de rédaction de contenus touristiques pour des agences de voyages ou des offices de tourisme. Pour le compte d’agences SEO, j’ai rédigé des contenus pour :

  • des sites de clubs de vacances et de résidences de tourisme
  • des offices de tourisme ou centrales de réservation de stations de ski situées sur les plus grands domaines alpins (Paradiski, 3 Vallées…)

Je rédige aussi des articles pour des blogs touristiques, comme celui de ChrissandVoyage. En 2004, j’ai réalisé un guide pour visiter la France gallo-romaine pour la revue Notre Histoire (groupe Télérama).

Vous êtes à la recherche d’un rédacteur web spécialisé tourisme ? Qu’il s’agisse de créer des nouveaux contenus, d’optimiser des textes déjà en ligne ou de définir une stratégie éditoriale efficace pour votre site, prenons le temps de discuter de votre projet de rédaction.

Ça peut aussi vous intéresser…