Voici un super titre “putaclic” ! Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. La semaine dernière, j’ai fait évoluer mon site vers la nouvelle version de WP et j’ai changé sa configuration PHP. Et pouf, mon blog a disparu. Est-ce lié ? Je l’ignore mais voici comment j’ai réussi à faire afficher de nouveau mes articles de blog.

Comment faire apparaitre les articles de blog ?

Quand vous avez une page d’accueil spécifique et une page blog, il y a un petit réglage tout simple à faire pour afficher vos articles sur la page dédiée. Voici le tuto en 3 clics pour arriver à la page qui vous permettra de faire apparaitre vos articles sur votre site Internet :

  • aller dans l’admin de votre site WordPress ;
  • cliquer sur “Réglages” puis sur “Lecture”.

Une fois, sur cette page, vous n’avez que 3 réglages à réaliser pour faire apparaitre vos articles de blog :

  • Cliquer sur “Une page statique” ;
  • Cliquer sur “Page d’accueil” : là, vous avez un menu déroulant avec plein de possibilités. Si, comme moi, vous avez une page d’accueil, cliquez sur “Accueil” (ou tout autre nom que vous lui avez donné) ;
  • Cliquer sur “Page des articles” : là, c’est le même topo. Pour mon site, j’ai cliqué sur “Mag'” (qui est le petit nom de mon blog).

Et maintenant, vous cliquez sur “Enregistrer les modifications” : vos articles apparaissent sur la page de votre blog.

Choisir le nombre d’articles affichés par page sur votre blog

Si vous avez envie d’aller plus loin, vous pouvez aussi choisir le nombre d’articles qui apparaissent sur votre page blog. Pour ce faire, rien de plus simple : il faut cliquer “Les pages du site doivent afficher au plus”. Du fait de la maquette de mon blog, j’ai choisi un multiple de 3 car il y a 3 articles par ligne.

Rédiger un extrait pour améliorer la page Blog

L’extrait est un petit résumé de votre article de blog. Généralement, il est automatisé : il est généré à partir du contenu de votre article (les premiers mots de votre article). Vous pouvez le rédiger manuellement. Dans les réglages, pensez à cliquer sur “L’extrait” au niveau de “Dans chaque publication au flux, inclure”.

Ensuite, sur votre page d’article, à droite, vous rédigez un extrait. Personnellement, il fait 3 lignes. J’essaie dans ma mesure du possible d’homogénéiser le rendu de mes extraits.

mettre champ extrait wordpress

Ça peut aussi vous intéresser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *