Manuela Levalet

Rédactrice web SEO freelance à Lyon, j’accompagne mes clients pour leur prise de parole sur Internet. Experte en orthographe et formée aux techniques de référencement naturel, j’aime découvrir les projets de mes clients et les mettre en mots.

Ma philosophie

Si la rédaction web se résume souvent à séduire les robots de Google, j’écris avant tout pour des humains. Mon objectif : fournir une expérience de lecture de qualité aux internautes en tout en optimisant subtilement les contenus avec les mots-clés.

Mes compétences

Rédactrice web depuis 2015, je focalise mon attention à la création de contenus uniques pour vos sites et blogs. Curieuse, je me documente sur votre secteur d’activité pour trouver le ton et le style adaptés à votre cible. Mon rôle est de mettre en mots vos idées. Évidemment, l’orthographe et la grammaire sont des compétences-clés de tout rédacteur. Experte en langue française, j’ai obtenu un score de 973 / 1000 en 2019 au Certificat Voltaire (code vérification : Y6MW7U).

Le plaisir d’écriture

J’aime écrire. Ça tombe bien pour une rédactrice web. J’aime trouver le juste mot, la bonne tournure, le titre percutant. Une page blanche, c’est tout un champ des possibles, l’opportunité de créer un contenu unique, un jeu. Patience, exigence, créativité : la page blanche, c’est aussi un peu tout ça. Quand je ne suis pas devant mon écran pour donner vie à votre projet, je continue à m’amuser avec les mots :

  • animation du blog Instants lyonnais, avec une catégorie dédiée à l’orthographe 😉
  • écriture du recueil de nouvelles Instants lyonnais édité par les Éditions Envolume et sorti en librairie en 2015 ;
  • participation à la Brigade du Ballet de l’Opéra de Lyon et rédaction d’un billet sur le blog du Petit Bulletin (journal hebdomadaire culture et loisirs) ;
  • 3e au concours organisé en 2012 par la Villa Gillet dans le cadre des Assises Internationales du Roman avec la définition originale du mot « Aura ».

Une idée à partager ? Un projet à développer ?

Discutons de votre besoin !