Depuis plus de 2 ans, je rédige quotidiennement des posts sur LinkedIn. J’ai eu un p’tit coup de cœur pour ce réseau social. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’écrit y est très présent (même si la vidéo tend à se développer depuis plusieurs mois !). Je m’en sers aussi pour faire ma veille professionnelle. Tous les jours, j’y passe 15-20 minutes à lire des posts qui me permettent de rester informée sur les tendances de mon secteur ou de m’apporter matière à méditer sur la vie d’entrepreneuse. Mais, avant de me lancer sur ce réseau, j’ai assisté à des webinaires, suivi des formations et… lu des livres ! C’est donc sans surprise que je partage avec vous ma sélection de livres pour lancer sur LinkedIn.
Publier de la m*rde avec style – 36 conseils pour créer, construire votre discipline et devenir un créateur accompli sur Internet
Avec ce titre “un brin” provocateur, ce livre autoédité par Valentin Decker et Killian Tallin est une bonne mise en jambes pour créer du contenu sur LinkedIn (et tout autre canal de communication !). C’est un très bon livre pour se lancer sur LinkedIn, car il est bourré de conseils simples et pertinents pour oser (enfin !) publier sur ce réseau social. Et, la régularité et la discipline sont les maîtres-mots. Oui, au début, vous ferez de la merde. Progressivement, vous trouverez votre style : la merde se sera transformée en pépite. Rien que ça….
Copywriting pour entrepreneurs et indépendants – Créer et transformer son audience en chiffre d’affaires
Nina Ramen est une des créatrices de contenu incontournables sur LinkedIn. Son premier livre, sorti en 2023, est le condensé de tout ce qu’elle partage dans sa newsletter et dans ses masterclass. Je le trouve top, car vous y trouvez des idées de posts pour LinkedIn pour 1 mois. Et, ça n’a pas de prix pour tordre le cou au syndrome de la page blanche. Et, ce n’est pas tout : vous saurez comment appliquer le copywriting dans vos pages de vente et vos newsletters.
À la conquête de LinkedIn – 10 étapes pour déployer votre stratégie marketing, bâtir une réputation forte et générer des prospects
Ce livre est un compagnon de route écrit par Christopher Piton. Avec ses conseils pratiques et ses exercices, il vous aide à vous lancer sur LinkedIn. Au fil des pages, on apprend à définir sa singularité, à construire une communauté engagée et, surtout, à communiquer de manière persuasive. Eh oui, on n’est pas sur LinkedIn pour passer le temps : on y est pour générer du business. La force de ce livre ? Il est intemporel. Publié en 2020, il est encore d’actualité à l’heure où j’écris ces mots. Oui, peu importe l’évolution des algorithmes de la plateforme et de ses usages, ce livre pour se lancer sur LinkedIn permet de construire de solides fondations pour votre stratégie inbound.
Livres pour se lancer sur LinkedIn, un tremplin vers le succès professionnel en ligne
Ces trois livres pour se lancer sur LinkedIn offrent une base solide pour optimiser sa présence sur ce réseau social professionnel. Chaque ouvrage apporte des perspectives uniques et des stratégies concrètes pour maîtriser cette plateforme aux multiples facettes. Les personnes d’emploi, les dirigeant·es et les professionnel·les souhaitant accroître leur notoriété trouvent dans ces ressources des conseils précieux. Ces livres les guideront à travers les subtilités du personal branding, du copywriting efficace et de la création de contenu impactant sur LinkedIn.
Avec ses millions d’utilisateurs et utilisatrices actives, LinkedIn dépasse le simple cadre d’un réseau social. La plateforme se révèle un puissant outil de réseautage professionnel, de prospection et de marketing digital. Le succès sur LinkedIn demande du temps et de la persévérance. La patience, la constance et une stratégie bien définie constituent les piliers d’une présence efficace. Ces livres pour se lancer sur LinkedIn aident à construire une présence en ligne solide, à développer un réseau de manière organique et à générer des opportunités professionnelles tangibles.
Ces livres pour se lancer sur LinkedIn constituent des alliés précieux dans la construction d’une présence professionnelle en ligne forte et influente. Ils offrent les clés pour transformer LinkedIn en un véritable levier de développement professionnel et commercial. Et, si prendre la parole sur LinkedIn vous fait peur ou que vous manquez de temps pour le faire, je suis là ! Je vous aide à développer votre marque personnelle pour débloquer de nouvelles opportunités business en vous accompagnant dans la rédaction de posts LinkedIn.