Manuela Levalet

créativité photographe Natasha Vayre

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec Natasha Vayre, photographe à Lyon. Elle est talentueuse ! Oui, je le pense vraiment ! En 2021, j’avais besoin de photos professionnelles. Sur les conseils d’une amie, j’ai découvert le travail de Natasha. Je suis tombée sous le charme de son univers et j’ai fait appel à elle pour réaliser un shooting de ma p’tite personne. Moi qui suis toujours mal à l’aise devant l’objectif, j’ai passé un moment fun avec Natasha Vayre. J’ai même adoré au point de vouloir recommencer dans les prochaines semaines pour un shooting avec ma fille. Laissez-lui la parole !

Natasha, peux-tu te présenter ?

Je suis photographe “d’humains” ! Après avoir passé une grande partie de ma vie dans la vente, en particulier dans le domaine immobilier, j’ai fait la rencontre d’un reporter photographe, qui changea le cours de ma vie professionnelle. Cette rencontre a eu lieu quand nous habitions aux États-Unis avec ma famille. Ce génie généreux m’a appris et transmis énormément, et puis j’ai pris mon envol. Je me suis donc lancée avec mes peurs et mes doutes mais aujourd’hui je ne regrette rien. 

Comment définis-tu la créativité ?

Pour moi, la créativité est de se demander à chaque instant ce que l’on pourrait faire, inventer avec ce que l’on voit.

Dans le cadre de tes projets, où trouves-tu des idées ?

Chaque projet est différent, car chaque personne qui se trouve devant l’objectif est différente. Ma première source d’inspiration sont les gens qui viennent me voir. Ce sont leurs personnalités, leurs besoins, leurs valeurs, qui vont guider les séances photos. Je crée alors des ambiances différentes, des lumières différentes…

As-tu une routine créative ?

Il m’arrive de regarder le travail de photographes que j’admire pour habituer mes yeux au “beau” ! Et au quotidien, de regarder tout ce qui m’entoure comme si c’était la première fois ! Un lieu, un trajet, un film…

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui a envie de booster sa créativité ?

S’inspirer des plus “grands”.
S’émerveiller du quotidien.

Pour découvrir le travail de Natasha Vayre, je vous invite à consulter son site Internet. Vous pouvez aussi la suivre sur Instagram où elle partage son travail et ses photographies. Et pour finir, voici quelques photos prises par Natasha Vayre lors du shooting photo que nous avions fait 😉

Besoin de plus d’inspiration ?

Pour booster votre créativité encore et encore, je vous partage quelques articles qui, je suis sûre, devraient vous intéresser :

Pour ajouter encore plus de créativité dans votre quotidien, abonnez à ma newsletter et recevez mon jeu de cartes 100 % routine créative.