Avoir un site Internet pour son entreprise, c’est bien. Mais, ce qui est encore mieux, c’est qu’il génère du trafic. D’ailleurs, saviez-vous que plus de 90 % des pages indexées sur Google ne reçoivent aucun trafic ? Oui, vous avez bien lu… Pourquoi ? Tout simplement (ou presque) parce que les contenus ne répondent pas aux attentes de votre audience et aux exigences de Google. Tadam… c’est là qu’un accompagnement SEO éditorial peut faire toute la différence pour votre entreprise. Et, vous êtes au bon endroit !
Le SEO, c’est quoi et comment fonctionne Google ?
Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, est l’art d’optimiser un site internet pour qu’il apparaisse en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. Google, principal moteur de recherche, utilise des algorithmes sophistiqués pour analyser et classer les pages web en fonction de leur pertinence et de leur qualité.
Lorsqu’un·e internaute effectue une requête, Google explore des milliards de pages et sélectionne celles qui répondent le mieux aux besoins de l’utilisateur. Pour être bien positionné, il est essentiel d’optimiser le contenu éditorial, les balises, le maillage interne et l’expérience utilisateur. Une bonne stratégie SEO permet non seulement d’améliorer votre visibilité, mais aussi d’attirer un trafic qualifié sur votre site internet.
Pourquoi investir dans un accompagnement SEO éditorial ?
Pour améliorer le référencement naturel de votre site web, plusieurs options s’offrent à vous : déléguer la tâche à un professionnel, apprendre en autodidacte ou opter pour un accompagnement SEO éditorial. La dernière option est souvent la plus efficace. Pourquoi ? Parce qu’elle vous permet de prendre en main votre stratégie SEO tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.
Avec un coaching SEO, vous optimisez votre site internet pour qu’il travaille pour vous, jour et nuit, et attire des clients sans que vous ayez besoin d’être constamment active sur les réseaux sociaux. Vous apprenez à créer du contenu de qualité qui fidélise votre audience et améliore votre taux de conversion.
Ce que vous apprenez et mettez en place
Nous commençons par une analyse approfondie de votre site internet pour identifier les points à améliorer et les opportunités. Ensuite, nous définissons ensemble une stratégie éditoriale efficace en sélectionnant des mots clés pertinents et en planifiant la création de contenus optimisés pour le SEO.
Vous découvrez comment structurer vos pages web pour qu’elles soient bien référencées et agréables à lire. Nous travaillons sur l’optimisation des balises (title, Hn, ALT), le maillage interne et la qualité rédactionnelle. Pour assurer une cohérence et une visibilité maximale, nous mettons en place une charte éditoriale adaptée à votre secteur d’activité. Enfin, nous suivons l’évolution de vos performances pour ajuster votre stratégie digitale en continu.
5 bonnes raisons de suivre un coaching SEO
- Des résultats durables : une fois les optimisations mises en place, votre site internet continue d’attirer des prospects sans effort supplémentaire.
- Un accompagnement sur-mesure : chaque entreprise étant unique, je vous apporte des conseils personnalisés pour maximiser votre notoriété.
- Un gain de temps et d’efficacité : au lieu d’expérimenter au hasard, vous appliquez directement les meilleures pratiques du référencement SEO.
- Une alternative économique aux agences web : vous maîtrisez votre stratégie marketing sans exploser votre budget.
- Une touche personnelle et authentique : en rédigeant vous-même vos contenus, vous développez votre expertise et renforcez votre image de marque.
Ne laissez plus votre site internet dans l’ombre des pages de résultats des moteurs de recherche. Optez pour un accompagnement SEO éditorial sur mesure et prenez une longueur d’avance sur vos concurrents ! Contactez-moi dès aujourd’hui pour en discuter.